Samedi 2 avril à Nantes : «#Riseup», organisé par l’AFA Nantes à partir de 14h.
Discussions, tribune, concerts, aux Ateliers de Bitche, en présence du Collectif vérité et justice pour Babacar, de Françoise Vergès, des Soulèvements de la terre, de Mathieu Rigouste et de Nargesse Bibimoune.
Évènement : https://www.facebook.com/events/3322251321338155/
Samedi 2 avril à Aulnay-sous-Bois : marche en mémoire de Jean-Paul.
Le père de famille a été abattu par un policier alors qu’il était au volant. Plusieurs nuits de colère ont eu lieu cette semaine en banlieue parisienne. Le tireur vient d’être mis en examen pour «violences volontaires avec armes ayant entraîné la mort» tant les faits sont accablants. Une marche blanche en mémoire de Jean-Paul est organisée demain, samedi 2 avril à Aulnay-sous-Bois au Gros Saule, à 11h.
Dimanche 3 avril à Saint-Nazaire : «liberté pour Libre Flot».
Le militant est enfermé depuis le 8 décembre 2020 sans procès, placé à l’isolement pour «terrorisme», malgré un dossier vide. Il est en grève de la faim depuis 4 semaines. Pour réclamer sa libération, rendez-vous à 13h Place du marché. D’autres rassemblements ont lieu dans plusieurs villes de France comme Rennes et Paris.
Plus d’information sur la situation de Libre Flot ici : https://www.nantes-revoltee.com/enferme-sans-proces-depuis-plus-dun-an-libre-flot-doit-etre-libere/
Dimanche 3 avril à Paris : Marche des mutilé-es pour l’exemple.
Avant les élections, les gueules cassées de la répression veulent marquer le coup, et montrer le bilan humain du quinquennat de Macron : des dizaines d’éborgné-es, des mains arrachées, des personnes défigurées ou marquées à vie. Rendez-vous à 14h, République.