En moins d’une semaine…

États-Unis
Attentat terroriste dans la ville de Buffalo. Samedi 14 mai dans l’État de New York, un suprémaciste blanc de 18 ans débarquait dans une supérette d’un quartier populaire habité majoritairement par des afro-américains pour y faire un carnage. Muni de son fusil d’assaut, il tue 10 personnes et en blesse 3 autres.
France
Samedi matin, boulevard de Clichy, il est 2 heure du matin. Martial Lanoir, 50 ans, complotiste et antisémite proche des réseaux de la fachosphère, croise la route d’Éric L. 25 ans. Après une dispute, le quinquagénaire assassine d’une balle dans la tête le jeune homme avec son colt 45. Une exécution sommaire en plein Paris.
Allemagne
Attentat néonazi déjoué le 12 mai dans la ville d’Essen. L’adolescent de 16 ans projetait une tuerie de masse dans son école. Chez lui, les enquêteurs retrouvent des quantités de documents écrits promouvant des thèses d’extrême droite racistes, antisémites et islamophobes ainsi que des inscriptions SS et une quinzaine d’explosifs dans sa chambre.
Partout sur la planète, les fascistes s’entraînent et s’arment. Ils tuent ou s’apprêtent à tuer. L’extrême droite et ses idées sont des dangers mortels. Organisons la riposte !
AIDEZ CONTRE ATTAQUE
Depuis 2012, nous vous offrons une information de qualité, libre et gratuite. Pour continuer ce travail essentiel nous avons besoin de votre aide.