RENDEZ VOUS À NANTES ET ENVIRONS


Sortez vos agendas


? VENDREDI 17 JUIN

19h au café ASKIP, sur l’île de Nantes, devant l’école des Beaux-Arts : présentation de Contre Attaque. Venez découvrir la nouvelle revue, le nouveau projet de média et de collectif, et pourquoi pas nous rejoindre ! Au programme, un échange sur l’histoire de Nantes Révoltée, la nouvelle revue… Des œuvres, des stickers et des revues seront disponibles sur place. Venez nombreuses et nombreux !

L’évènement Facebook : https://www.facebook.com/events/434367135173820/

? SAMEDI 18 JUIN

Nantes, 14h, Bouffay, Fête des Langues. Depuis des années, cette fête auto-organisée et non subventionnée vise à faire découvrir ou redécouvrir les nombreuses langues et communautés qui vivent à Nantes. «Songeons un instant que dans une agglomération comme Nantes, ce sont peut-être cinquante, cent langues différentes qui sont parlées chaque jour par des locuteurs d’origine locale ou extérieure. C’est ce voyage autour de la planète que nous invitons à entreprendre dans notre ville lors de la fête des langues du monde parlées à Nantes.»

Évènement Facebook : https://www.facebook.com/events/677585460210392/

? MARDI 21 JUIN

Fête de la musique, rendez-vous à partir de 18H, rue Paul Nizan à Nantes. Le 21 juin 2019, la police chargeait la fête de la musique en bord de Loire, et précipitait une dizaine de personnes dans le fleuve. Steve est mort noyé ce soir là. De nombreuses autres personnes ont été blessées et traumatisées. 3 ans après, l’impunité demeure. Pire, l’an dernier à Redon, une autre fête de la musique était attaquée à coups de grenades par les gendarmes, et un teufeur avait la main arrachée.

Ce 21 juin à Nantes, retrouvons nous à 18h devant une fresque anti-répression qui sera réalisée pour l’occasion par le collectif Black Lines. Ce sera rue Paul Nizan, sur l’île de Nantes. Devant la fresque, il y aura du son et des boissons. En fonction de l’affluence, une déambulation sonore aura lieu ensuite. Venez nombreuses et nombreux. Invitez vos proches !