NANTES RÉVOLTÉE DEVIENT CONTRE ATTAQUE ! REJOIGNEZ-NOUS

Jamais la confiance envers les médias n’a été aussi faible. À peine 30% de la population déclare encore «faire confiance aux médias» en France. Un taux comparable à celui de la Slovaquie et la Hongrie. La quasi-totalité des journaux et chaînes de télévision sont possédés par une poignée de milliardaires, majoritairement d’extrême droite. Jamais le pouvoir politique n’a été aussi détesté. Il ne règne qu’à coup de chantage électoral, de 49.3 et de grenades. Les accusations de viol, les affaires de corruption ou de harcèlement semblent devenues un critère d’embauche pour devenir ministre.

Il nous faut donc des outils pour organiser la contre-attaque. Nantes Révoltée est un média indépendant et bénévole depuis 10 ans. Créé en 2012, il a accompagné les luttes, documenté les violences policières, porté la contradiction aux mensonges des élus locaux et nationaux. Nantes Révoltée a donné la parole à celles et ceux qu’on entend pas et parlé depuis les mobilisations. Ce sont plusieurs milliers d’articles, de vidéos, de reportages qui ont été réalisés gratuitement, sans subventions, et 10 revues publiées. Nantes Révoltée a été diffamée, attaquée en justice, réprimée, mais a tenu bon. En janvier, le gouvernement engageait la dissolution de notre média. Après une polémique nationale, et le soutien de 42 000 signataires de notre pétition, de syndicats, de journalistes et de personnalités, il semble avoir reculé. Merci infiniment pour vos soutiens.

Nous voulons voir au delà de Nantes Révoltée. Plus grand, plus ambitieux. Nous couvrons depuis longtemps des luttes qui vont bien au delà de Nantes, et sommes lus jusqu’à l’étranger. Nantes Révoltée devient Contre Attaque, un média et collectif qui doit être capable de vaincre l’esprit de défaite, de riposter, de se retrouver à Nantes mais aussi et surtout ailleurs, car il y a urgence. Nous allons renommer nos différentes pages, et annoncer la suite dans les prochains jours.

➡️ Le site nantes-revoltee.com reste disponible encore quelques temps pour les archives, mais il n’est désormais plus actualisé. Rendez-vous sur https://contre-attaque.net pour suivre nos actualités.

➡️ Pour lire nos revues : https://contre-attaque.net/cat-produit/revues/

Une sélection des meilleurs morceaux à été publiée sur notre compte Twitter :

➡️ Pour nous soutenir financièrement : https://www.paypal.com/donate/?hosted_button_id=JEH5SF7T65WE6

➡️ Pour les utilisateur-ices de Telegram, deux nouveaux canaux sont disponibles.
Pour les actus c’est par ici : https://t.me/contre_attaque
Pour les événements c’est par là : https://t.me/contre_attaque_events

➡️ Notre mail : contact@contre-attaque.net

À bientôt !

Une réflexion au sujet de « NANTES RÉVOLTÉE DEVIENT CONTRE ATTAQUE ! REJOIGNEZ-NOUS »

Les commentaires sont fermés.