
Entre 2009 et 2020, les ultra-riches se sont gavés malgré les «crises» à répétition. Les milliardaires du monde ont fait gonfler leur patrimoine pendant que les inégalités se creusaient et que le désastre écologique avançait.
Câest en France que le patrimoine des plus riches a le plus explosĂ© ces derniĂšres annĂ©es : +439%. Leur fortune a ainsi Ă©tĂ© multipliĂ©e par plus de 5 ! Largement plus que les autres grandes nations. L’augmentation de la fortune des riches des autres pays Ă©tait dĂ©jĂ indĂ©cente, mais en France elle est carrĂ©ment obscĂšne. C’est ce que Macron appelle le «ruissellement».
Durant ces mĂȘmes annĂ©es, les gouvernants français ont enchaĂźnĂ© les cadeaux aux plus riches et les mesures pour casser le code du travail et des services publics. RĂ©formes des retraites, des universitĂ©s, de l’assurance chĂŽmage, de la santĂ©, suppression de l’ISF, CICE, «Loi travail»⊠Il fallait soi-disant «faire des Ă©conomies» alors que l’argent coulait Ă flot pour les privilĂ©giĂ©s !
La guerre des classe a bien lieu, et elle est remportĂ©e tous les jours par les riches. Reprenons l’offensive : rĂ©quisitions, grĂšves, autorĂ©ductions et auto-organisation.