? 10 ANS DE RUISSELLEMENT : LE PATRIMOINE DES MILLIARDAIRES FRANÇAIS A AUGMENTÉ DE 439%

Entre 2009 et 2020, les ultra-riches se sont gavés malgré les «crises» à répétition. Les milliardaires du monde ont fait gonfler leur patrimoine pendant que les inégalités se creusaient et que le désastre écologique avançait.

C’est en France que le patrimoine des plus riches a le plus explosé ces dernières années : +439%. Leur fortune a ainsi été multipliée par plus de 5 ! Largement plus que les autres grandes nations. L’augmentation de la fortune des riches des autres pays était déjà indécente, mais en France elle est carrément obscène. C’est ce que Macron appelle le «ruissellement».

Faire un don à Contre Attaque pour financer nos articles en accès libre.

Durant ces mêmes années, les gouvernants français ont enchaîné les cadeaux aux plus riches et les mesures pour casser le code du travail et des services publics. Réformes des retraites, des universités, de l’assurance chômage, de la santé, suppression de l’ISF, CICE, «Loi travail»… Il fallait soi-disant «faire des économies» alors que l’argent coulait à flot pour les privilégiés !

La guerre des classe a bien lieu, et elle est remportée tous les jours par les riches. Reprenons l’offensive : réquisitions, grèves, autoréductions et auto-organisation.