? Nantes : aux Rendez-vous de l’Erdre, «la nature se défend» sur les murs

Comme chaque année à Nantes, un festival est organisé le long de l’Erdre avec des concerts et des stands : ce sont «Les Rendez-vous de l’Erdre», qui rassemblent une foule importante à la veille de la rentrée.

Malgré un événement de plus en plus contrôlé, l’équipe de Contre Attaque s’est invitée pour tenir une table et organiser une fresque. L’idée était de mettre à l’honneur des animaux de la rivière nantaise : le héron et le cygne. Le thème ? «Nous sommes la nature qui se défend», alors que la crise écologique s’accélère. En plus des œuvres des artistes Veneno et Le Chant du Cygne, une œuvre représentant une meute de loups a été réalisée par Lilith.

Jusqu’au soir, le stand avec des revues, des autocollants, des spécialités brésiliennes, des cocktails et des sandwichs était en place sur le quai de Versailles. Nous avons eu de nombreux retours positifs et des échanges avec des passant-es. Merci à toutes les personnes qui sont venues à notre rencontre, sauf aux policiers qui ont tenté d’intimider notre événement.

À bientôt !