?‍☠️ Agenda des luttes

? VENDREDI À SAINT-NAZAIRE : CONTRE LES EXPULSIONS :17H30 SOUS-PRÉFECTURE

À Saint-Nazaire, deux Maisons d’Hébergement Solidaire accueillent 18 personnes, dont 5 enfants. Elles sont expulsables depuis plusieurs jours. «Grâce à une forte mobilisation et une bonne dose de solidarité de la part de beaucoup d’entre vous, nous arrivons à tenir le coup et nous continuons à nous démener pour accompagner et trouver des solutions aux personnes hébergé.e.s» écrit le collectif qui déplore : «Toujours aucune réponse des pouvoirs publics (Mairie & Sous-préfecture) suite à nos demandes de rendez-vous». Les lieux sont menacés d’expulsion. Rassemblement de soutien à 17H30 devant la sous-préfecture.
MANIFESTATION DE SOUTIEN AUX MHS AVANT EXPULSION IMMINENTE !

? SAMEDI À VANNES : POUR LE DROIT AU LOGEMENT, 14H AU PORT

«Manifestation à 14h au départ du port. Pour le placement de tout la Bretagne en zone tendue pour une taxation des résidences secondaires, pour un accès pour toutes et tous, pour plus de logement sociaux, pour la mise en place du statut de résident, pour une régulation du marché des logements de loisir à courte durée, et pour porter les 13 revendications de la coordination, mobilisons-nous, soyons nombreuses et nombreux dans les rues de Vannes. Des solutions existent, il faut agir il y a urgence.»

Manifestation pour le logement Un ti da bep hini Vannes

? PARIS COLÈRE SOCIALE

Après un été sans répit marqué par une hausse des prix vertigineuse en continue et le vivant ravagé par la sécheresse, notre seule certitude est que la situation va s’empirer. Nous savons déjà que le gouvernement Macron passera bientôt à l’offensive et que tout va y passer : retraites, code du travail, allocations, inflation, austérité… Des collectifs appellent à converger à Paris ce samedi pour faire entendre une colère sociale unie.
«Pour nos droits et nos libertés, contre les injustices et inégalités,… afin que nous puissions vivre dignement, tout simplement…»

Il n’y a pas encore d’heure et de lieux de rendez-vous publics. Toutes les informations circuleront sur ce groupe : Septembre Noir