Le tour des blocages du 9 mars


Nombreux blocages ce jeudi dans toute la France contre la casse des retraites et son monde. Tour de France de la lutte :


➡️ Marseille : à l’heure de midi, 300 personnes ont envahi les voies ferrées de la gare Saint-Charles et paralysé le trafic ferroviaire de la cité phocéenne.

➡️ Saint-Denis : grosse action de la CGT Énergie. Les électriciens ont organisé une opération coup de poing en coupant le courant notamment du Stade de France et du chantier du Village Olympique.

➡️ Paris : les éboueurs bloquent toujours l’incinérateur d’Ivry et les déchets s’accumulent. Plusieurs lycées ont été bloqués et une manifestation de la jeunesse a pris les rues, avant d’être nassée par un très gros dispositif policier.

➡️ Le Havre. : la zone industrielle de Gonfreville L’orcher toujours bloquée pour le 3ème jour

➡️ Bordeaux : des piquets sont organisés dans les entreprises Enedis, Sabena ou le géant pétrochimique Yara. Ce matin, c’est à la centrale nucléaire du Blayais qui était également touchée, provoquant l’arrêt des travaux de maintenance.

➡️ Nîmes : barrage filtrant sur le rond point de la zone industrielle de Grézan

➡️ Saint-Nazaire : le Grand port maritime de Nantes-Saint-Nazaire bloqué pour le deuxième jour consécutif par les dockers, portuaires et marins

➡️ Nantes : blocage sous le pont de Cheviré, provoquant des bouchons monstres. Des étudiants de la fac de Nantes ont également envahi les pelouses du rectorat en début d’après-midi.

➡️ Caen : opération escargot des électriciens et gaziers sur le périphérique ce matin.

➡️ Sud Ouest : blocage du péage de Boulou sur la A9 près de la frontière avec l’Espagne.

➡️ Lille : blocage des accès à l’autoroute ce matin.

➡️ Des dizaines de facs et de lycées bloqués.

N’hésitez pas à compléter…

Financez Contre Attaque
Tous nos articles sont en accès libre. Pour que Contre Attaque perdure et continue d'exister, votre soutien est vital. 
Faire un don

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *