Macron ne comprend que l’émeute

Hanté par le spectre des Gilets Jaunes, Macron ne comprend que l'émeute.

«Tenez-moi informé de tous les points chauds. Je veux savoir ce qu’il se passe partout où il y a des débordements», réclame Macron à ses conseillers, selon Le Parisien qui titre «Le gouvernement hanté par un retour des Gilets Jaunes ». Le journal rapporte la parole d’un proche de Macron : «On surveille de près la situation, on est très attentif» et ajoute que «le scénario que plusieurs redoutaient» se réalise depuis jeudi.

Une seule nuit d’émeute aura davantage fait réagir Macron que deux mois de mobilisation syndicale. Il y a eu les pétitions massives, les grands discours et les camions sono : Macron ricanait. Il y a eu les «journées» de grève séparées d’une semaine, et les marées humaines réunissant des millions de personnes bien sages : Macron méprisait. Nous avons fait des barrages filtrants, des actions symboliques et convaincu «l’opinion» : Macron s’en moquait.

Une nuit de feu dans quelques villes de France, et d’un seul coup il s’inquiète. Cet homme est un forcené qui ne comprend QUE l’émeute. Ça et seulement ça. C’est le président lui-même qui incite à l’insurrection.


Nous avons perdu 2 mois et beaucoup d’énergie. Maintenant, à nous de jouer.


Source : https://www.leparisien.fr/politique/retraites-le-gouvernement-hante-par-un-retour-des-gilets-jaunes-17-03-2023-XF2OFCCQMFELZEV6Z6VFYH6SDE.php

Faire un don à Contre Attaque pour financer nos articles en accès libre.

Pour ne rien manquer de nos publications, suivez-nous sur nos réseaux