Paris : le siège de BlackRock envahi par les cheminots


Ce jeudi midi, les cheminots en lutte ont occupé le luxueux bâtiment Le Centorial au cœur de Paris, à grand renfort de fumigènes et de slogans.


Le lieu investit par les cheminots abrite le siège de plusieurs grandes entreprises, notamment la multinationale BlackRock.

Cette entreprise tentaculaire s’engraisse par centaines de milliards sur les retraites par capitalisation, et bénéficie donc de la casse du système de retraites. BlackRock va donc largement profiter du projet de Macron… s’il est appliqué ! Notons que le patron de Blackrock France avait été décoré par Macron, et que Macron avait reçu des boss de la multinationale à l’Élysée dès son élection.

En janvier 2020, lors du précédent mouvement sur les retraites, les cheminots avaient déjà réalisé la même action coup de poing. En février 2020, Youth for climate avait également envahi Blackrock et recouvert ses locaux de tags.

Ces coups d’éclat montrent qu’il est possible d’atteindre les responsables du désastre social et écologique, parfois plus efficacement que dans des manifestations cernées de policiers…


Images : QG média

AIDEZ CONTRE ATTAQUE

Depuis 2012, nous vous offrons une information de qualité, libre et gratuite. Pour continuer ce travail essentiel nous avons besoin de votre aide.

Faites un don à Contre Attaque, chaque euro compte.

Laisser un commentaire