Cette semaine : maintenons la pression


Le pouvoir est aux abois, ce n’est pas le moment de baisser les bras ! Les rendez-vous de la semaine à Nantes et environs :


MERCREDI 12 AVRIL

Opération «grand ouest mort». Bloquons tout. Il y a toujours plus de blocages stratégiques dans des villes toujours plus nombreuses.

À Nantes, deux rendez-vous à 6h30 : au pôle étudiant côté Nord, au rond-point de la Janvraie côté Ouest. Plus on sera nombreuses et nombreux, plus ce sera chouette et efficace

JEUDI 13 AVRIL

Nouvelle journée de grève générale et de manifestations. Faisons de cette douzième grosse mobilisation une puissante déferlante. Soyons des millions dans les rues, occupons la ville, débordons ! À Nantes, rendez-vous comme d’habitude à 10h30 miroir d’eau. Rejoignez le cortège de tête, refusons de finir aux Nefs !

VENDREDI 14 AVRIL ?

Les vieux débris du Conseil Constitutionnel se penchent sur la validité de la réforme des retraites. Dans un pays avec une vraie séparation des pouvoirs, une mesure aussi abjecte, imposée en procédure accélérée, sans débat ni vote au parlement, par un gouvernement minoritaire en plein conflit d’intérêts avec les entreprises de retraites privées serait évidemment annulée. Mais dans l’hypothèse, probable, où la loi serait validée par cette institution, préparons-nous à une soirée agitée…

SAMEDI 15 AVRIL

Manifestation régionale. «Il semble nécessaire d’aller au-delà des appels intersyndicaux pour intensifier le rapport de force face à un gouvernement qui ne négociera rien sans une force révolutionnaire qui le fasse plier» : c’est Rennes qui ouvre le bal ce samedi. Le rendez-vous précis sera dévoilé ultérieurement.

Faire un don à Contre Attaque pour financer nos articles en accès libre.