Cagnotte, arrêts et applaudissements pour soutenir le crime policier de Marseille

Qui ose encore affirmer que les policiers «ne font qu’obéir» aux ordres ? Que les policiers violents seraient des «brebis galeuses», des exceptions, et que les violences seraient de malencontreuses «bavures» ?
À Marseille, une équipe de la BAC a commis une tentative d’homicide pure et simple le 1er juillet dernier. Hedi sortait de son travail en hôtellerie vers 1h30, et avait rejoint un ami. Coincé dans une ruelle par des policiers en civil, il reçoit un tir de LBD dans la tempe avant d’être passé à tabac. Il fait une rupture d’anévrisme, puis sombre dans le coma. Miraculeusement, Hedi se réveille après une prise en charge en urgence absolue. «Selon les médecins, j’aurais dû être un légume» dit-il à la presse. Il garde de lourdes séquelles et devra être réopéré.
Mardi, cinq agents de la BAC sont convoqués par l’IGPN suite à ce crime odieux. On imagine qu’il y a des preuves accablantes pour que la police des polices réagisse si vite.
Y-a-t-il eu la moindre dénonciation de ces agents par un seul policier en France ? Non. Pas plus qu’après l’exécution de Nahel. Pas. Une. Condamnation. Sur les centaines de milliers de policiers et gendarmes. Ne dites plus jamais qu’il s’agit de cas isolés, qu’il y en a «des biens».
Encore plus grave, malgré des faits injustifiables, des dizaines de policiers ont attendu les mis en cause pour les acclamer et les applaudir à leur sortie ! Oui, la police Marseillaise félicite et encourage le fait d’avoir laissé un homme pour mort. Ils applaudissent. Devant les caméras de BFM.
Le Parisien révèle même qu’ils ont créé une cagnotte de soutien et posent des centaines d’arrêts maladie, totalement illégaux, pour protester contre les poursuites.
Dans quelle autre profession des gens viendraient applaudir des collègues soupçonnés d’avoir tabassé un individu sans raison et de l’avoir laissé pour mort sur le bitume ? Dans quel métier des gens se mettraient en arrêt pour soutenir un criminel ? Aucune. Et si cela arrivait, ce serait la réprobation générale et le licenciement.
La police est une mafia, un corps autonome, qui fait ce qu’il veut. Qui terrorise toute le monde.
AIDEZ CONTRE ATTAQUE
Depuis 2012, nous vous offrons une information de qualité, libre et gratuite. Pour continuer ce travail essentiel nous avons besoin de votre aide.