Justice pour Pinar Selek, appel à solidarité internationale

Militante, antimilitariste, féministe, sociologue et écrivaine, Pınar Selek résiste depuis 25 ans à l’acharnement politico-judiciaire de l’état fasciste turc. Depuis la France, elle s’engage sans relâche dans les luttes locales et internationales contre toutes les formes de domination, de la reconnaissance du génocide arménien à la lutte contre la criminalisation des migrations. Dans l’ouvrage “Le chaudron militaire turc”, qui paraîtra en septembre aux éditions des femmes, elle prolonge son analyse du rôle du service militaire dans la structuration des violences masculines.

Pour Pınar Selek, ce travail a un coût très important : après 4 acquittements, elle est aujourd’hui menacée de prison à perpétuité dans un 5e procès qui aura lieu le 29 septembre 2023 à Istanbul. Alors qu’une large délégation sera sur place, en France, elle a besoin de nous pour lui témoigner notre solidarité active, concrète et durable. Voici les ressources à suivre pour s’informer et agir :

➡️ Fil d’actualités et de ressources (affichage, tracts, documentation) sur Telegram

➡️ Cagnotte qui finance les gestes de solidarité

➡️ Interview Médiapart, “Résister à la militarisation du monde”

➡️ Facebook et Instagram : @pinarpinarselek

➡️ Pınar Selek, 20 années après sa libération


“Tant que les pays occidentaux ne prendront pas une position claire contre ces crimes, la Turquie ne sortira pas du tunnel d’horreur dans lequel elle est enfermée.”


Faire un don à Contre Attaque pour financer nos articles en accès libre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *