➡️ La branche israélienne de la firme Mc Donald’s a annoncé la livraison de 4000 repas gratuits aux soldats de Tsahal qui assiègent actuellement Gaza. Dimanche dernier, la franchise a réaffirmé qu’elle faisait don de repas «à tous ceux qui participent à la défense de l’État, des hôpitaux et des zones environnantes». Des photos de soldats armés se régalant de Mc Donald’s ont été publiées sur les réseaux sociaux. Précisons que les franchises du géant américain basées en Arabie Saoudite, à Oman, au Koweït, aux Émirats Arabes Unis, en Jordanie et en Turquie ont publié des déclarations se dissociant de la franchise israélienne. Le business avant tout.
➡️ La firme française de grande distribution Carrefour, implantée en Israël, organise des dons de milliers de paniers cadeaux aux soldats israéliens. Sur son compte Instagram, l’entreprise écrit, photos à l’appui : «Le réseau Carrefour a fait don de milliers d’envois personnels aux soldats, et ce n’est que le début…Fier de participer à l’effort national avec les employés de Carrefour».
Ces entreprises ne sont pas les seuls à soutenir le colonialisme et à avoir des intérêts économiques avec l’État hébreu. Face aux guerres et aux oppressions loin de chez nous, nous nous sentons démunis : quelles prises avons-nous sur la situation ? Très peu. Parmi les possibilités, mettre la pression au gouvernement français pour qu’il arrête son soutien «inconditionnel» à Israël, et le boycott des firmes qui soutiennent l’agression coloniale qui se trouvent sur notre territoire. Ce boycott économique a été organisé avec succès contre l’apartheid en Afrique du Sud.
➡️ Une campagne intitulée Boycott Désinvestissement Sanctions diffuse cette pratique et informe la population. Retrouvez plus d’informations sur leur site.
4 réflexions au sujet de « Sponsors du colonialisme »
Ce peuple Palestiniens qui résiste depuit plus de 100ans toujour debout contre les colon barbare sionniste , nous envoie un message d’humanité et de courage, s’il disparaissent ces notre humanité toute entière qui disparaîtra ont ne pourra plus ce regarder dans un miroir. nous pleurons touse pour la Palestine…
merci à toute votre équipes pour le travaille que vous faite et qui nous informe.