Macron en Israël, dit tout et son contraire

➡️ 23 octobre : à la veille de son déplacement en Israël, Macron dit dans la presse que l’objectif de son voyage est de relancer un «véritable processus de paix» et même de proposer une «pause humanitaire» pour les habitants de gaza. Emmanuel Macron fait savoir que sa visite a pour but d’être «utile» à la région pour «freiner l’escalade», «éviter la généralisation du conflit» et empêcher une situation «dangereuse et non maîtrisée au Moyen-Orient». Macron parle même de «réouvrir une perspective politique», «d’arrêt de la colonisation» et d’un État palestinien.

➡️ 24 octobre : quelques heures seulement plus tard, Macron assiste stoïque au discours ultra-violent du Premier Ministre d’extrême droite israélien qui dit : «Nous sommes en guerre, la civilisation contre la barbarie» et que ce conflit concerne «le monde entier.»

Macron prend le micro : «Merci cher Bibi pour ces paroles». «Bibi» est le surnom affectueux de l’homme politique d’extrême droite. Puis, épousant totalement la rhétorique israélienne sur la «guerre au terrorisme» et le «choc des civilisations» théorisé par George Bush avant la guerre en Irak, il propose carrément que la France et la coalition internationale s’engagent militairement contre le Hamas. C’est l’exact inverse d’un cessez-le feu.

➡️ BFM commente cette annonce hallucinante : «Pour Israël, l’implication française dans une coalition internationale pourrait prendre la forme de frappes aériennes, mais aussi la mobilisation de la flotte française en Méditerranée […] Reste à voir si d’autres pays phares de cette coalition internationale, à commencer par les États-Unis, voudront participer à une nouvelle coalition». Macron tente donc d’aller plus loin que les USA, mais se rend-t-il compte de ce qu’il raconte ? C’est tout juste s’il ne propose pas d’envoyer des avions de guerre français bombarder Gaza !

➡️ Le «en même temps» macroniste est une folie. On ne peut pas demander une «trêve humanitaire» devant les médias français et proposer son implication militaire le lendemain. On ne peut pas parler «d’éviter la généralisation du conflit» puis proposer l’intervention militaire d’une coalition internationale. Les mots ont un sens.

➡️ En France, nous sommes habitués à ce que Macron raconte n’importe quoi, dise tout et son contraire et nous mente en permanence. Cela ne nous fait plus grand chose. Mais là, on parle de géopolitique, de milliers de civils déjà morts sous les bombes et d’une potentielle guerre mondiale, car en cas d’intervention occidentale, cela provoquerait une réaction en chaîne de l’Iran et des puissances arabes. Notre président est un danger public, halte au feu !

Faire un don à Contre Attaque pour financer nos articles en accès libre.

Pour ne rien manquer de nos publications, suivez-nous sur nos réseaux



Une réflexion au sujet de « Macron en Israël, dit tout et son contraire »

Laisser un commentaire