11 Novembre : marée humaine pour la Palestine


En ce 11 novembre, nous commémorons en Europe la fin de la Première Guerre Mondiale, atroce boucherie industrielle qui a elle-même créé les conditions d’un second conflit militaire encore plus terrible, qui a précipité le monde dans l’horreur 20 ans plus tard.
Ce jour, des millions de personnes ont à nouveau manifesté contre le massacre mécanique organisé par l’État israélien contre le peuple palestinien.


➡️ À Londres, au moins 300.000 personnes ont manifesté selon la police, c’est l’une des plus grosses manifestations de l’histoire du pays. Le gouvernement voulait interdire la manifestation, mais la police londonienne s’y est opposée : une ambiance très différente de la France. Des groupes d’extrême droite ont tenté de s’en prendre à la mobilisation, sans succès.

➡️ À Paris, des dizaines de milliers de personnes ont à nouveau pris les rues, avant la grande instrumentalisation gouvernementale prévue dimanche dans la capitale.

➡️ À New York et dans de nombreuses villes des USA, la mobilisation reste puissante.

➡️ À Cape Town, en Afrique du Sud, tout un peuple soutient Gaza, alors que la propre histoire du pays, marquée par l’apartheid, ne peut que résonner avec la situation en Palestine.

➡️ À Barcelone en Catalogne, très forte affluence également.

➡️ À Sanaa au Yemen, près d’un million de personnes étaient dans les rues.

Le massacre colonial est dénoncé partout dans le monde, ne relâchons pas la pression.


Images à Paris : Cerveaux Non Disponibles et CLPress

Faire un don à Contre Attaque pour financer nos articles en accès libre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *