Totalitarisme médiatique


Cet extrait filmé en off, après une émission de Cnews en 2018, résume le totalitarisme médiatique imposé au peuple français


«Si tu pouvais arrêter de défendre les palestiniens à l’antenne ça serait bien» menace Pascal Praud, sur un ton agressif hors antenne, à l’adresse d’un chroniqueur.

Ce dernier, avec une voix de petit garçon qui se fait gronder, demande : «j’ai défendu les palestiniens ?» «Tu dis que tu les comprends» répond la vedette de Cnews, sèchement. «Comprendre» un peuple bombardé par Israël est déjà intolérable pour ces fanatiques.

«Ils veulent tuer Israël, les palestiniens» continue Praud hors de lui. «Tu préférerais que je dise ça ?» demande le chroniqueur. «Oui !»


Cette émission n’est plus diffusée, mais Praud continue de monopoliser les antennes, chaque année davantage.

C’est ainsi que la propagande de guerre sioniste et impérialiste a colonisé nos médias et fait régner la terreur. La parole palestinienne n’existe nulle part. Et les rares voix défendant la cause palestinienne, même celles qui essaient simplement d’expliquer, de donner quelques éléments de compréhension, sont menacées, ostracisées, diffamées. Seuls les éléments de langage abrutissants et mensongers sont autorisés.

Nous avons laissé les médias aux mains d’une poignée de milliardaires d’extrême droite. Il nous imposent leurs obsessions racistes, leur haine des luttes et des résistances, et maintenant fabriquent le consentement au massacre de Gaza par un endoctrinement d’un niveau probablement jamais vu depuis la guerre.

Heureusement, cela ne fonctionnera pas.

AIDEZ CONTRE ATTAQUE

Depuis 2012, nous vous offrons une information de qualité, libre et gratuite. Pour continuer ce travail essentiel nous avons besoin de votre aide.

Faites un don à Contre Attaque, chaque euro compte.

Laisser un commentaire