Samedi 9 décembre : Nantes en lutte

FRONT CONTRE LE BÉTON À DOULON

À partir de 10h, rue Henri Loiret, se déroulera une grande journée de mobilisation contre la bétonisation du monde à Doulon avec des actions, une cantine et des concerts sur place ! C’est un front large qui signe cet appel à stopper le sacrifice de nos terres sur l’autel du profit.

À la campagne comme à la ville, nous assistons à une véritable guerre pour le foncier : les promoteurs, les investisseurs s’accaparent autant les terres maraîchères que le foncier urbain pour y faire prospérer leurs projets financiers. Le tout, au détriment des habitant-es et du vivant !

À Doulon, nous luttons contre l’artificialisation de terres fertiles que tentent de s’accaparer des promoteurs et bétonneurs, aidés par la métropole. Nous luttons contre la métropolisation pour une ville vivable, qui permette aux habitant-es de respirer, de pouvoir se loger, d’avoir accès à une eau de qualité. Nous luttons contre la privatisation des espaces communs.

Pour enterrer le projet de ZAC Doulon-Gohards et lutter contre le monde du béton, rendez-vous samedi !

Le programme de la journée

SOLIDARITÉ AVEC LA PALESTINE

15h Préfecture : Après une trêve d’une semaine, les combats ont repris en Palestine occupée. L’armée pousse son offensive sur la bande de Gaza. D’abord désignée comme zone de refuge par l’État d’Israël, le sud de l’enclave palestinienne se retrouve aussi sous un déluge de feu.

En pleine guerre, le gouvernement israélien vient de donner son feu vert pour l’établissement d’une colonie à Jérusalem-Est pendant que les exactions en Cisjordanie se multiplient. Une nouvelle marche est organisée pour un cessez-le-feu immédiat et permanent à Gaza et la fin de l’occupation et de la colonisation de la Palestine.


Contre un monde fait de guerre et de béton, mobilisons-nous à Nantes et partout ailleurs !


Faire un don à Contre Attaque pour financer nos articles en accès libre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *