La carte des complices du génocide


Le gouvernement fasciste israélien veut détruire et déporter le peuple de Gaza, et poursuit la colonisation de la Cisjordanie.


Son objectif ? Un projet messianique et raciste de «Grand Israël» débarrassé des palestiniens.

Pour accomplir ce nettoyage ethnique, Israël fabrique et achète des armes et de la logistique. La France est l’un de ses fournisseurs : il y a des marchands de mort près de chez vous !

Thalès, Safran, Dassault… et tous les sous-traitants qui participent à la machine de mort ont des locaux partout dans le pays. Une carte participative repère ces entreprises.

En Bretagne, on trouve la firme Thalès, qui collabore avec Israël dans la conception de drones notamment, dans le Finistère, en Ille-et-Vilaine et dans le Morbihan. Et dans le pays nantais ? C’est à Saint-Nazaire que se situe un site d’Exxelia, qui participe à la fabrication de bombes larguées sur Gaza.

Agissez, partagez, localisez-les. Les entreprises qui font du profit sur la mort et le génocide doivent être connues et repérées de tous.


  • Elle est participative, si vous connaissez des adresses qui n’y figurent pas, écrivez à «Stop Arming Israël», présent sur différents réseaux dont Twitter
Faire un don à Contre Attaque pour financer nos articles en accès libre.

Pour ne rien manquer de nos publications, suivez-nous sur nos réseaux



4 réflexions au sujet de « La carte des complices du génocide »

  1. Que cette année 2024 s’ouvre sur une campagne internationale contre l’industrie de la mort. Les sondages devraitent s’intéresser à la question : pour ou contre la violence et le mensonge de la grande bourgeoisie et de son business funebre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *