Gouvernement du mensonge permanent


Les gouvernants ont toujours été de grands menteurs, mais Macron a érigé le mensonge permanent au rang de mode de communication. Il a publié sur Twitter ce lundi 12 février, à l’occasion d’une rencontre avec un représentant du président des USA : « Sortir des énergies fossiles, voilà le cap que le monde s’est fixé à la COP28 ».



Pourtant, rien que ces derniers mois, le gouvernement français :


➡️ A fait raser des arbres pour construire une autoroute dans le Sud-Ouest de la France, en réprimant les opposants au projet.

➡️ A prolongé l’usage du Glyphosate.

➡️ Emmanuel Macron a réclamé «une pause» dans la réglementation européenne sur les normes environnementales.

➡️ Il a boycotté un sommet pour protéger l’Amazonie.

➡️ Il a encouragé la chasse.

➡️ Il a décoré le PDG de Total qui multiplie les projets écocidaires et a validé les projets pétroliers de cette multinationale, notamment un gigantesque oléoduc en Afrique.

➡️ Il a tenté de dissoudre les Soulèvements de la Terre, plus grand mouvement écologiste du pays…

➡️ Et enfin, il autorise l’entreprise canadienne Vermillon Energy, premier producteur de pétrole en France, à réaliser 8 nouveaux forages pétroliers dans la forêt de La-Teste-de-Buch dans le Sud-Ouest de la France. La même forêt qui avait été ravagée par des incendies lors de la canicule de 2022. Au moment même où une manifestation réunissait des milliers de personnes à Bordeaux contre ces projets, le ministre de l’Énergie Roland Lescure répétait qu’il était favorable à ces nouveaux puits de pétrole.


Mais puisque Macron fait des tweets, alors tout va bien !


Faire un don à Contre Attaque pour financer nos articles en accès libre.

Pour ne rien manquer de nos publications, suivez-nous sur nos réseaux



2 réflexions au sujet de « Gouvernement du mensonge permanent »

  1. Macron est au service de la mafia d’état et de la mafia financiere. Pour les peuples et la planète les gouvernements sont comme les actionnaires, ce ne sont que des parasites.

Laisser un commentaire