“Assiégeons les assiégeurs” : appel à rejoindre la ZAD contre l’A69

“Après une semaine entière de harcèlement par les FDO à coup de gaz lacrymo, de grenade désencerclante et assourdissante (considérée comme arme de guerre, utilisée à Sainte Soline notamment), de LBD, de matraquages et d’humiliation, ils ont décidé de passer un nouveau cap hier en renforçant ce qu’ils avaient commencé : un siège de la ZAD et une politique de la terre brûlée.

La politique de la terre brûlée est une tactique consistant à pratiquer les destructions les plus importantes possibles, et en cas de conflit militaire, à détruire ou à endommager gravement ressources, moyens de production, infrastructures, bâtiments ou nature environnante, de manière à les rendre inutilisables par l’adversaire. […]

Au sens figuré, cette expression désigne aussi l’attitude d’une personne qui, risquant de perdre face à un adversaire, saccage la place que celui-ci s’apprête à prendre afin de minimiser ses gains et de gêner toute progression ultérieure.

Les FDO ont volé les affaires des occupant•es de la ZAD ; brûlé de nombreuses affaires; mis le feu à une cabane ; versé des bidons d’essence au pied des arbres occupés par les écureuils ; tabassé et torturé des habitant•es ; gazé et hurlé la nuit dans le bois pour empêcher les gens de dormir…

Ces méthodes employées, sont celles de la guerre. L’État, toujours plus répressif et autoritaire, voyant la résistance contre l’A69 s’amplifier, compte faire passer son projet d’autoroute par tous les moyens, quitte à semer la mort et humilier les personnes.


Assiégons les assiégeurs ! Nous appelons tout soutien à se rendre sur place le plus tôt possible, apporter du matériel, de quoi manger, se tenir chaud, du matériel médic, et des protections individuelles ou collectives. Pour les personnes qui ne peuvent pas avant, nous appelons à un rassemblement à 18h autour de la Crem’. Un poste médic et des cantines sont dispo sur place ainsi qu’un soutien’ psy.

Il y a de fortes chances que ce siège dure plusieurs jours. Alors, ensemble, ripostons et défendons la Crem’Arbre : L’A69 ne passera pas, la Crem’ vivra !”


Communiqué à retrouver sur La Voie Est Libre

Financez Contre Attaque
Tous nos articles sont en accès libre. Pour que Contre Attaque perdure et continue d'exister, votre soutien est vital. 
Faire un don

Une réflexion au sujet de « “Assiégeons les assiégeurs” : appel à rejoindre la ZAD contre l’A69 »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *