Week-end contre Carrefour : Nantes ouvre le bal


Il y a quelques jours, un communiqué signé par Les Soulèvements de la terre et le collectif Urgence Palestine appelait à faire de ce week-end du 17 et 18 février deux jours d’actions contre Carrefour, pour exiger un cessez-le-feu à Gaza.


«Nous ne pouvons nous résoudre à assister à un génocide en live stream […] il est temps d’élargir le mouvement. Comme en Afrique du Sud autrefois, l’arme du boycott économique semble être la plus efficace parmi celles à notre disposition» écrivaient les signataires.

«Dans cette optique, Carrefour est une première cible logique […] l’entreprise est allée jusqu’à soutenir directement le massacre en offrant de bon cœur des colis alimentaires pour les militaires engagés dans les bombardements depuis des mois. Ici, Carrefour maintient les paysan.nes la tête sous l’eau en pratiquant des prix bas tandis que l’entreprise fait des milliards de bénéfices sur fond d’inflation galopante et de précarisation généralisée.»

Nantes a ouvert le bal avec plusieurs actions réalisées la nuit dernière, dont les photos ont été envoyées ce samedi à notre rédaction : à l’Ouest de Nantes, un grand magasin Carrefour a été entièrement repeint en rouge avec une grande inscription «Boycott».

Partout dans l’agglomération, des enseignes Carrefour ont été couvertes d’affiches contre le génocide et la colonisation.

Au passage, une boite d’assurance Axa, entreprise tout aussi complice, a aussi été redécorées.

Cette campagne concerne toute la France, et dure jusqu’à dimanche soir.

Faire un don à Contre Attaque pour financer nos articles en accès libre.

Pour ne rien manquer de nos publications, suivez-nous sur nos réseaux



Une réflexion au sujet de « Week-end contre Carrefour : Nantes ouvre le bal »

Laisser un commentaire