Notre président a une fâcheuse tendance à tripoter les gens sans leur consentement
On se souvient qu’il avait enlacé et caressé de façon interminable Kylian Mbappé en plein milieu du terrain lors de la dernière coupe du monde de football. Ce dernier semblait essayer, sans y parvenir, de se défaire de l’étreinte. Lors de sa réélection, Macron avait aussi donné des petites tapes sur le visage de sa garde rapprochée lors d’une cérémonie diffusée en direct.
Ce vendredi 8 mars, la grande Catherine Ringer, ancienne chanteuse du groupe mythique Les Rita Mitsouko interprétait une Marseillaise revisitée dans le cadre de la cérémonie d’inscription de l’IVG dans la Constitution, devant toutes les huiles de la République.
Après sa chanson, Macron s’est précipité pour l’enlacer. Après une salutation distante, elle n’a pas pris de pincette, et s’est débarrassée du gluant avec un grand sourire.
L’artiste, engagée dans les causes écologistes, avait aussi révélé avoir subi des violences sexuelles pédocriminelles. Elle a récemment apporté son soutien à Judith Godrèche.
Catherine Ringer n’a n’a pas dû tolérer le soutien éhonté de Macron à Depardieu dernièrement, ou la validation de ministres accusés de violences envers les femmes, entre autres choix politiques sexistes ou hypocrites, et elle ne se cache pas pour le montrer. Avec beaucoup de style.
2 réflexions au sujet de « Esquiver Macron en une leçon »
L’attitude de Catherine Ringer face à Macron est très bien et montre (peut-être) ce qu’elle pense de ce sinistre individu.
Cependant, ne pas participer à cette mascarade aurait été beaucoup mieux.
D’autant plus que inscrire juste ”la liberté” des femmes -au lieu du droit- qui lui est opposable, à avorter, fait passer d’un droit qui protège à une mesurette symbolique, donc on est plutot dans la reculade. Pourquoi célébrer ça? Voir l’article ”votre victoire n’est pas la nôtre” du blog ”aux marches du palais”