Le livre “Nantes, ville révoltée” est sorti !


Ce vendredi 3 mai 2024, nous avons le plaisir d’officialiser la parution de notre livre «Nantes, ville révoltée» aux éditions Divergences.


Couverture du livre "Nantes, ville révoltée"

Couverture du livre “Nantes, ville révoltée”

Le sommaire du livre

Le sommaire du livre

Chaque chapitre est introduit par une illustration

Chaque chapitre est introduit par une illustration

Le livre accompagné de sa carte et d'une carte postale

Le livre accompagné de sa carte et d’une carte postale

Nous avons concocté un guide insurrectionnel et historique de notre ville, une contre-visite de Nantes sur les pas des luttes, à travers plusieurs places emblématiques. Vous y découvrirez la grande et la petite histoire sociale, des émeutes ouvrières du 19ème siècle à la Commune de Nantes en 1968, des embrasements de la Révolution française au soulèvement contre l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, des batailles syndicales aux expériences autonomes : des épisodes célèbres mais aussi des récits méconnus et parfois oubliés, qui vous permettront de (re)visiter Nantes avec un autre regard.

Ce récit est accompagné de dessins à chaque chapitre, mais aussi d’une carte de la ville dessinée à la main, avec quelques détails subversifs glissés par endroits…

Ce vendredi, à partir de 18h, au café ASKIP, sur l’île de Nantes (2 Allée Frida Kahlo), nous vous invitons à venir découvrir le livre, à rencontrer notre équipe ainsi que celle de Divergences.

Au programme : projection, librairie, présentation du livre, témoignages sur les luttes nantaises, discussions, ateliers, DJ set… Le micro sera ouvert, n’hésitez pas à venir livrer vos propres expériences de lutte.


L’évènement Facebook.

Le livre est à commander sur notre boutique.

Faire un don à Contre Attaque pour financer nos articles en accès libre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *