Mobilisations ce samedi 25 mai


Les mobilisations sont nombreuses ce samedi 25 mai. Quelques rendez-vous en pays nantais et en région parisienne :


Nantes :

Manifestation contre le projet de Centre de Rétention Administrative, prévu à Carquefou. 140 places d’enfermement pour les personnes étrangères, ainsi que 120 flics de la Police aux frontières (PAF). Le site du CRA doit également accueillir un centre d’entraînement de tir pour la Police aux frontières et pour le personnel pénitentiaire. Une construction qui devrait coûter au minimum 30 millions d’euros. Contre ce projet intolérable, rendez-vous samedi 25 mai à 15h au Miroir d’eau.

En solidarité avec le peuple Kanak qui se soulève et subit une répression militarisée et coloniale, rendez-vous à 18H devant la préfecture.

Saint-Nazaire :

Yara, leader des engrais de synthèse continue de déverser de l’azote dans la Loire, menace d’accident à tout moment et fait subir soudainement à ses salarié.e.s des choix économiques faits depuis plus de 10 ans. Ce samedi, rendez-vous pour un pique-nique, des échanges sur les engrais, la campagne contre Yara et les risques industriels avec des associations locales. De 12H à 18H, au parc paysager.

Gennevilliers :

Une manifestation intitulée «Stop Greendock» se tiendra à Gennevilliers dans les Hauts-de-Seine. Il s’agit de s’opposer à la construction d’un entrepôt logistique géant mettant en péril la biodiversité des bords de Seine. Contre Greendock et son monde, rendez-vous à13H, mairie de Genevilliers, 14H, départ en manifestation.

Faire un don à Contre Attaque pour financer nos articles en accès libre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *