Washington : la Maison Blanche encerclée par un cortège pour la Palestine


Samedi 8 juin, moment fort à Washington : des milliers de personnes ont encerclé la Maison Blanche en solidarité avec la Palestine et pour dénoncer le soutien des USA à Israël.


Une bannière rouge de 3 kilomètres de long a été déployée tout autour du lieu de pouvoir. La bande rouge portait le nom de 40.000 palestiniens tués par l’armée israélienne depuis le 7 octobre dernier. L’idée a été baptisée #ThePeoplesRedLine sur les réseaux sociaux, autrement dit, le peuple est la ligne rouge contre le génocide en cours. L’un des slogans était : «De Washington à la Palestine, nous sommes la ligne rouge».

L’élection présidentielle aura lieu dans quelques mois aux États-Unis et opposera deux riches vieillards qui soutiennent le génocide en cours : Biden et Trump. Les démocrates, par leur soutien inconditionnel à Israël, ont probablement déjà perdu le scrutin, puisque la jeunesse de gauche, anti-raciste et sensible aux questions internationales, s’apprête à boycotter massivement les urnes.

AIDEZ CONTRE ATTAQUE

Depuis 2012, nous vous offrons une information de qualité, libre et gratuite. Pour continuer ce travail essentiel nous avons besoin de votre aide.

Faites un don à Contre Attaque, chaque euro compte.

Laisser un commentaire