Merci ! Des enfants de Gaza aidés avec votre soutien


Au mois d’avril, nous avions mis en vente des T-Shirts pour aider des familles palestiniennes.


Le T-Shirt pour la Palestine, illustré par Veneno, porté devant un escalier repeint en drapeau palestinien.

L’artiste Veneno a superbement illustré ces vêtements avec son œuvre «Palestinian lovers», et la vente des T-Shirts a permis de récolter des fonds pour l’Association «La Palestine nous rassemble» qui aide des réfugiés palestiniens, avec l’aide du collectif Urgence Palestine.

Vous avez été très nombreuses et nombreux à en commander sur notre site, et Contre Attaque, après avoir préparé les commandes, a ainsi pu verser 5.000 euros à l’association cet été.

Ces fonds ont notamment permis de financer le séjour d’une vingtaine d’enfants rescapés de Gaza et réfugiés en France, âgés de 6 à 14 ans, dans une base de loisir de la région. Les enfants ont ainsi pu profiter d’un cadre apaisé pendant une semaine et «faire plusieurs activités» nous explique une membre de l’association, «ils étaient accompagnés par une équipe de 8 animateurs qui portaient au cœur de leur projet pédagogique la transmission de la culture palestinienne, par ses jeux, ses contes, ses chants, ses arts et sa cuisine».

Ces enfants sont actuellement pris en charge par le Comité National d’Accueil et de Soutien des rescapé·e·s de Gaza, issu du pôle social de l’association «La Palestine Nous Rassemble».

«Séparés du reste de leur famille qui est toujours à Gaza, ils vivent avec la douleur de l’exil et la peur pour les leurs. Ils ne savent pas s’ils pourront un jour les revoir» précise encore l’association. Leur offrir de la protection et des moments d’évasion est donc vital, et cela a été permis par vos contributions. «Avec votre aide précieuse, nous leur avons offert un temps suspendu durant lequel ils ont pu jouer, rire et partager leurs souvenirs et leurs rêves» nous précise la militante associative.

Avec une partie des fonds récoltés, les familles de ces enfants ont également pu êtres aidées financièrement.

Merci encore à toutes et tous, et vive la solidarité !

Faire un don à Contre Attaque pour financer nos articles en accès libre.

Pour ne rien manquer de nos publications, suivez-nous sur nos réseaux



Laisser un commentaire