« Tant que nous endurerons les patrons, cette charognerie, nous serons malheureux comme les pierres du chemin ».
Émile Pouget, militant anarchiste et syndicaliste révolutionnaire, 1889
AIDEZ CONTRE ATTAQUE
Depuis 2012, nous vous offrons une information de qualité, libre et gratuite. Pour continuer ce travail essentiel nous avons besoin de votre aide.
Faites un don à Contre Attaque, chaque euro compte.
5 réflexions au sujet de « Le malheur d’Émile Pouget »
Le courant anarchiste est avant tout humaniste, il a pris naissance au 19ème siècle avec l’arrivée de l’indusrie et c’est avec ce mode de production que l’humanité a commencé à connaître réellement la misère et une vie insupportable et cauchemardesque pour celleux qui étaient devenu.e.s ouvrier. ere.s. Les capitalos sont des parasites qui vont dans le sens de la destruction de l’humanité et de la planète pour leurs propres intérêts. Émile Pouget avait tout compris depuis le début.
Depuis son commencement datant du 19eme Siècle l’industrie est un désastre, celà à commencé avec les conditions d’exploitations inhumaines des ouvrier.ere.s par le patronat jusqu’à aujourd’hui ou le monde du vivant en générale se trouve totalement coulé dans le béton et bitume.
Dans son journal : le Père peinard, Émile Pouget balançait les porcs de capitalistes,nous avons la chance d’avoir aujourd’hui des journaux indépendants pour continuer le boulot.
euh… Segolene, plus haut, c’est du 2nd degré ? du 3ième ? plus je crois bien… Ou alors merci de nous dire quels sont-ce (« nous avons la chance d’avoir aujourd’hui des journaux indépendants « ) qu’on rigole… (perso, en 40 ou 50 ans je n’eus la chance de n’en connaître… qu’un ! Il s’appelait « PLPL » puis « Le Plan B » , c’était dans les années 2000)
Un article de l’année dernière : https://contre-attaque.net/2023/02/04/soutenez-la-presse-independante/