Assemblée générale antifasciste mercredi 11 décembre à la Maison des Syndicats

Ces dernières années, l’extrême droite tente de s’implanter dans l’Ouest de la France, territoire qui lui était historiquement hostile, et en particulier à Nantes, ville de luttes et de résistances.
Les candidats Zemmour comme Le Pen ont tenté d’organiser de grands meetings de campagne aux abords de la ville. À chaque fois, ils ont été fortement chahutés. À Saint-Brévin, l’extrême droite a lancé une mobilisation raciste contre un centre d’accueil pour les réfugiés, allant jusqu’à incendier la maison du maire pour semer la terreur. Mais à chaque fois, les antifascistes étaient présents pour leur faire face. À Nantes ces dernières années, les attaques fascistes, parfois très violentes, se sont multipliées avec la complicité de la police.
Depuis la rentrée 2024, l’extrême droit a organisé une conférence sur l’Algérie française à l’Université, une provocation inédite. Puis le RN a tenu un meeting à Vertou, en bordure de Nantes le mois dernier, suscitant à nouveau une riposte dans la rue.
À présent, c’est à Orvault, au nord de la ville, qu’un deuxième meeting en quelques semaines aura lieu ce samedi 14 décembre.
En multipliant les initiatives, il est évident que le RN teste les réactions à Nantes. Il tente de voir s’il peut s’implanter. Dans sa ligne de mire, le parti vise à ouvrir des locaux et à conquérir des mairies l’an prochain.
Le weekend prochain, ce n’est donc pas un simple meeting, c’est une mise à l’épreuve de la résistance locale. Il ne doit pas avoir lieu. Rendez-vous :
- Samedi 14 décembre à 14h, au parking de l’Odyssée à Orvault.
- Mercredi 11 décembre, à 18h, salle Godeau, à la Maison des syndicats, pour une Assemblée Générale contre l’extrême droite et pour préparer la mobilisation.
Venez nombreuses et nombreux !
AIDEZ CONTRE ATTAQUE
Depuis 2012, nous vous offrons une information de qualité, libre et gratuite. Pour continuer ce travail essentiel nous avons besoin de votre aide.
Une réflexion au sujet de « Nantes contre l’extrême droite : manifestation samedi 14 décembre à Orvault »
Bonjour Contre Attaque, Zemmour fait un dîner de l’horreur en Normandie à côté de Rouen dans un périmètre autour du village de la Bouille sans que l’endroit soit précisé et Dimanche 15 Décembre le RN sera à Etrepagny dans le département de L ‘Eure (27) pour un meeting de la haine avec Lepen et Bardella