Ce mardi 7 janvier 2025, quelques heures après l’annonce du décès de Jean-Marie Le Pen, figure tutélaire du fascisme français, des milliers de personnes sont descendues dans les grandes villes de France pour faire la fête et tirer des feux d’artifice.
À Paris, une foule très dense était réunie Place de la République. Partout, au delà de la mort du fondateur du Front National, il s’agissait de se mobiliser contre ses idées, qui restent toujours bien vivantes.
Tour d’horizon antifasciste, de Paris à Marseille et de Strasbourg à Nantes.
Images : Theo Prn, Luc Auffret, Actufr_lyon, Union Pirate, Le Poing, FaisonsParler, Caen en grève
AIDEZ CONTRE ATTAQUE
Depuis 2012, nous vous offrons une information de qualité, libre et gratuite. Pour continuer ce travail essentiel nous avons besoin de votre aide.
Faites un don à Contre Attaque, chaque euro compte.
4 réflexions au sujet de « Fêtes dans toute la France suite à la mort de Jean-Marie Le Pen »
Ding dong, le tortionnaire est mort!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ding-Dong!_The_Witch_Is_Dead
J’ai hâte de voir les œuvres des graffeur.e.s avec impatience! https://www.flickr.com/photos/artofthestate/8641434017
Bonjour Contre Attaque, hier soir à Rouen les fachos étaient de sortie, ils étaient en groupe avec parfois un groupe de 20 fafs à tourner autour des bars à chanter Lepen Éternel. Sinisha Milinov un militant d’extrême droite qui vient de Lyon (après avoir fait une agression au couteau pour raison raciste ) était là, il était très chaud, prêt à en découdre.
Ce matin plusieurs rues de la ville se sont retrouvées avec un collage de signalisation qui a servit à renommer certaines rues de Rouen au nom de « Jean Marie Lepen ». Tout celà est revendiqué par le groupe Identitaire : » Les Normaux », dont Sinisha Milinov fait maintenant partie.
« Le jour de la mort de Brassens j’ai pleuré comme un môme. J’ai vraiment pas honte de le dire. Alors que – c’est curieux – mais, le jour de la mort de Jean-Marie Le Pen j’ai repris deux fois des moules. »
(Pierre Desproges)
purée y avait du monde! et un constat annexe des centaines d’ultras dans les rues si les flics ne sont pas là pas de dégat!