Alerte disparition inquiétante

Une alerte enlèvement comportant les logos de l'intersyndicale nationale avec les logos de la CGT, de Solidaires et de la FSU.

Depuis 6 mois, la France traverse une véritable crise de régime. Après avoir dissout l’Assemblée Nationale en espérant gouverner avec l’extrême droite, Macron a bafoué le résultat des élections qu’il avait lui même provoquées. Plus isolé que jamais, il a nommé malgré tout une coalition néolibérale autoritaire.

Ce coup de force s’accompagne du pire plan d’austérité depuis des décennies et de reculs sociaux inédits contre le droit du travail, les chômeurs, les précaires, ainsi que des coupes colossales dans les services publics.

Il s’accompagne aussi d’une brutalisation majeure des institutions, avec l’usage systématique de 49.3 pour imposer des mesures massivement rejetées par la population.

Pourtant, les directions des grands syndicats français semblent s’être volatilisées. Elles n’ont appelé à la grève ni contre le coup de force de la rentrée, ni contre les 49.3 de Barnier puis de Bayrou, ni contre le plan d’austérité, ni contre les attaques contre le RSA, le droit au chômage ou encore contre l’explosion des prix… Pas une seule date de grève nationale, même symbolique, même timide, même rituelle. C’est donc une disparition inquiétante. Si vous les retrouvez, n’agissez pas seul, organisez-vous.


Avertissements


  • Cette publication sarcastique ne vise en aucun cas les camarades syndiqué-es à la base qui, pour la plupart, partagent notre constat et se démènent depuis des mois pour barrer la route à l’extrême droite, pour sensibiliser sur leurs lieux de travail et pour mobiliser malgré l’abandon des directions syndicales.
  • Ce montage ne mentionne pas les syndicats de droite, dont personne n’attendait rien de toute façon.

AIDEZ CONTRE ATTAQUE

Depuis 2012, nous vous offrons une information de qualité, libre et gratuite. Pour continuer ce travail essentiel nous avons besoin de votre aide.

Faites un don à Contre Attaque, chaque euro compte.

Une réflexion au sujet de « Alerte disparition inquiétante »

  1. Imprimons l’alerte a enlèvement et collons la sur tous les locaux des syndicats ouvriers partout en France, peut être que des témoins se manifesteront

Laisser un commentaire