Chaque semaine pendant un an, Contre Attaque ouvre ses colonnes à l’artiste ItvanK du collectif Black Lines.
Itvan propose un carnet de bord racontant l’actualité politique et sociale de la semaine avec des créations originales, mêlant dessins, lettrages et affiches ou autocollants trouvés dans la rue. Pour ce quatorzième épisode :
- Smash capitalism : le cours de Tesla s’effondre sur les marchés financiers. L’année dernière, c’était le cas de firmes telles que Mc Donald’s ou Starbucks. Aucun empire économique n’est intouchable.
- Des centaines de policiers surarmés expulsent la Gaité Lyrique, grande salle de spectacle parisienne occupée depuis des mois par des mineur-es isolé-es. Une nouvelle démonstration du racisme d’État.
- La mobilisation tient bon : des dizaines de milliers de personnes ont marché contre l’extrême droite et le racisme samedi 22 mars.
- À Gaza, le génocide reprend, assumé par les dirigeants israéliens qui revendiquent au grand jour leur projet de nettoyage ethnique total. Le monde regarde, horrifié. Les dirigeants occidentaux complices.
Après avoir illustré l’actualité durant les trois premiers mois de l’année, Contre Attaque et Itvan s’apprêtent à publier un premier Carnet des Luttes hiver 2025 en format papier. Préparez-vous, parution à venir.
Retrouvez tous les carnets de lutte ici
AIDEZ CONTRE ATTAQUE
Depuis 2012, nous vous offrons une information de qualité, libre et gratuite. Pour continuer ce travail essentiel nous avons besoin de votre aide.