Ce jeudi, des agriculteurs de la Confédération Paysanne, des paysans opposés au productivisme, manifestaient pour l’emploi et contre la PAC, la politique agricole européenne qui subventionne massivement l’agriculture intensive, toxique et polluante. Ils ont bloqué une rue et envahi la direction générale de Pôle Emploi en faisant des chaînes humaines.
Face aux sittings et aux méthodes non violentes des paysans et paysannes, les autorités ont utilisé le langage habituel : charges, matraquages, gazages. Les manifestants ont été nassés et ont reçu des amendes, et des menaces de garde à vue. Une députée France Insoumise venue en soutien a été brutalisée délibérément, en direct à la télévision.
Étudiants, Gilets Jaunes, personnel soignant, enseignants, éboueurs… Le gouvernement aura tabassé tout le monde, sauf les banquiers, les forces de l’ordre et les fascistes !
Vidéo : Clément Lanot et Charles Baudry
AIDEZ CONTRE ATTAQUE
Depuis 2012, nous vous offrons une information de qualité, libre et gratuite. Pour continuer ce travail essentiel nous avons besoin de votre aide.