Il s’appelle Sylvain Maillard, il est quarantenaire, entrepreneur, ultralibéral, passé par une école de commerce. La caricature du Macroniste.

Au début de l’année 2019, sur un plateau télévisions lors du soulèvement des Gilets Jaunes, Sylvain maillard déclare sans gêne : «on se bat tous les jours contre ça [l’évasion fiscale] mais c’est difficile».
Aujourd’hui, Sylvain Maillard figure dans la liste des évadés fiscaux révélés par l’affaire Pandora Papers. Il a été mêlé à un commerce de contrefaçons de toupies, qui a valu une condamnation judiciaire à l’un de ses associés. Sylvain Maillard a échappé aux tribunaux grâce à l’opacité d’une société offshore installée aux Seychelles, un paradis fiscal de l’océan Indien.
Le député Sylvain Maillard, élu dès le premier tour des législatives dans les beaux quartiers parisiens, est l’incarnation parfaite de la bourgeoisie radicalisée qui dirige la France. Cynisme, double discours, arrogance et crapulerie. N’oubliez pas que ce sont ces gens qui parlent de la « crise », qui votent la réduction des APL et la casse des retraites et du chômage.
Une enquête du Monde : https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2021/10/05/pandora-papers-le-depute-sylvain-maillard-l-archipel-et-les-toupies_6097216_4355770.html
AIDEZ CONTRE ATTAQUE
Depuis 2012, nous vous offrons une information de qualité, libre et gratuite. Pour continuer ce travail essentiel nous avons besoin de votre aide.