La colère ouvrière monte en puissance


Par son mépris et son arrogance sans limite, Macron a fait déborder la colère du monde ouvrier. Plusieurs actions puissantes ce mercredi 22 mars :


  • Saint-Nazaire : blocage du plus gros pont de France par les ouvriers du port. Les grévistes ont ensuite incendié le portique d’entrée du pont, qui a fondu et s’est effondré sur lui-même. Les autorités annoncent la fermeture de ce pont très stratégique « jusqu’à nouvel ordre».
  • Le Havre : pour bloquer le port, les dockers utilisent directement des voitures et des bus amenés dans un brasier avec un engin de chantier.
  • Rennes : manifestation de plusieurs centaines de marins pêcheurs qui ont tenté d’accéder au parlement de Bretagne en tirant des fusées de détresse. Un tracteur envoyé contre le barrage de CRS. Affrontements et barricades pendant plusieurs heures.
  • Perpignan : des électriciens et gaziers en grève déversent des centaines de compteurs électriques devant la préfecture, visage masqué. «Il y a une poignée de compteurs, c’est trois fois rien ! On peut faire ça tous les jours. S’il faut tenir deux mois, on tiendra deux mois !», prévient le syndicaliste.
  • Paris : des syndicalistes occupent le Mc Donalds très symbolique des Champs Élysées, la police arrive en nombre.
  • Lorient : énorme blocage du port de du dépôt pétrolier
  • Par ailleurs, l’électricité à été coupée à l’Hôtel de Région de Lyon. Laurent Wauquiez dans le noir.

Et ce n’est que le début. Les conseillers Mc Kinsey feraient bien de prévenir Macron de la colère noire qui monte partout.


AIDEZ CONTRE ATTAQUE

Depuis 2012, nous vous offrons une information de qualité, libre et gratuite. Pour continuer ce travail essentiel nous avons besoin de votre aide.

Faites un don à Contre Attaque, chaque euro compte.

Laisser un commentaire