Coalition Macron – Le Pen à l’Assemblée Nationale


Ce lundi 17 octobre à l’Assemblée Nationale :


Macron et Le Pen côte à côte, une véritable coalition
  • Le Rassemblement National a rejeté un amendement visant à rétablir l’ISF. L’extrême-droite confirme son soutien à la haute-bourgeoisie.
  • Après avoir voté contre le rétablissement de l’ISF, le RN a voté contre une taxe sur les jets privés et les yacht. En pleine crise climatique et sociale, il fallait oser.
  • Clou du spectacle, le RN a voté pour un crédit d’impôts pour les… propriétaires de châteaux ! Il faut dire de Marine le Pen est une héritière multimillionnaire, son père possède le château de Montretout.
  • Dimanche sur BFM TV, Macrine Le Pen a annoncé que le RN ne voterait pas la motion de censure si les macroniste utilisent le 49-3 pour passer en force le budget sans vote.

Le fascisme est l’assurance-vie du capitalisme en crise. Comme toujours, l’extrême droite est au service des riches et des puissants, elle est la pointe avancée de la bourgeoisie radicalisée.


AIDEZ CONTRE ATTAQUE

Depuis 2012, nous vous offrons une information de qualité, libre et gratuite. Pour continuer ce travail essentiel nous avons besoin de votre aide.

Faites un don à Contre Attaque, chaque euro compte.

Laisser un commentaire