Contre la police et le monde qu’elle défend, la révolte s’intensifie dans les facs et les lycées.
- Ce mercredi matin, de nouvelles manifestations lycéennes dans le 93 : http://www.leparisien.fr/…/mort-de-remi-fraisse-de…
- Nouvelles révélations accablantes sur la mort de Rémi : « Il est décédé, le mec ! Là, c’est vachement grave… Faut pas qu’ils le sachent ! » http://lemonde.fr/…/revelations-sur-les-conversations…
- À Rennes 2, le blocage administratif du campus n’a eu aucun effet : l’assemblée à bel et bien eu lieu. Les étudiant-e-s appellent à une nouvelle AG demain jeudi à 12h30 Hall B, malgré la menace d’une nouvelle fermeture.
- À Lyon 2, l’assemblée étudiante lance un appel à bloquer les facs et les lycées à partir de demain jeudi 13 : http://rebellyon.info/Appel-de-l-assemblee-de-Lyon-a…
« Après plus de deux semaines de lutte suite à l’assassinat par les Gendarmes de Rémi dans le nuit du 26 octobre sur la ZAD du Testet (Tarn), nous nous retrouvons de plus en plus nombreux dans les facs, dans les lycées, dans nos villes à vouloir amplifier le mouvement et à se saisir ensemble de la situation pour exprimer notre ras-le-bol de la police et du monde qu’elle défend.
Si nous avons été autant à nous retrouver, sur des places, devant des préfectures, des mairies, à occuper des centres de recrutement de l’armée, à s’affronter avec la police dans les centres villes, les avenues, c’est qu’il y a en ce moment une envie, un désir en tout point partagé de se retrouver dans la rue, à nombreux, pour renverser cette peur que la police et l’Etat aimeraient distiller à chaque tir de flash-ball, à chaque tir de grenade, à chaque fois qu’un ami, un proche, un camarade se fait humilier, mutiler, assassiner.
Devant l’ampleur du mouvement qui commence à prendre, par peur de la contagion, au vue du caractère hautement politique et rassembleur de ce qu’impliquerait de “désarmer la police”, le message du ministère de l’intérieur à ses préfets est clair, tout doit être fait pour nous empêcher de nous retrouver après la mort de Rémi. […]
Le gouvernement l’a bien compris : soit il mate dans les plus brefs délais toutes les formes de solidarité qui se tissent en ce moment, soit c’est la France entière qui va s’embraser. »
- Cet appel fait écho à celui lancé par l’assemblée des lycéen-ne-s parisien-ne-s : http://paris-luttes.info/pour-remi-f-zyed-bouna-et-tous-les
- À Nantes, on n’oublie pas l’assemblée de ce soir contre les violences policières : RDV ce soir à 20h à B17 – 17 rue Paul Bellamy, au fond de la 2e cour.