De Nantes au Mexique, désarmons la police !


Rencontre-discussion lundi 22 décembre 2014 au DAHU à 19h00 (26 bd de chantenay à Nantes)


Dans la nuit du 26 au 27 septembre 2014, 43 étudiants de l’école d’Ayotzinapa (état du Guerrero, Mexique) ont disparu. Disparition forcée par la police de la municipalité d’Iguala, qui ensuite ont été livrés au groupe criminel des Guerriros Unidos. Les étudiants se sont faits attaquer à la sortie de l’autobus, alors qu’ils se préparaient pour la manifestation commémorative du massacre étudiant du 2 octobre 1968. Depuis, personne ni même les familles ne sait si ces 43 étudiants disparus sont morts ou vivant, il y a de nombreuses manifestations dans tout le pays, et les parents forment une caravane et se déplacent dans plusieurs villes de l’état.

Encore une fois un état a fait preuve de ses méthodes impitoyables et en toute impunité pour défendre des intérêts privés, et pour le coup, narcotiques !! Et comme à chaque fois les médias de masses terrorisent et détournent les regards des peuples, en cette belle période de noël , pour consommer en silence !

En présence d’Ines qui a passé quelques temps au Mexique durant les événements nous parlera de la situation.

Venez nombreux causer de vos expériences, discuter des actions à mener pour désarmer la police et l’état, entretenir la mémoire de ceux et elles qui sont morts ou blessés contre les exactions de l’état !

Apportez de quoi grignoter et des carnets de chants de révolutionnaires!

https://nantes.indymedia.org/events/30784

Faire un don à Contre Attaque pour financer nos articles en accès libre.