Socialistes, police et milices unies contre la ZAD du Testet
Les socialistes au pouvoir sont en train de réaliser un tour de force inimaginable.
Ceux qui ont tué Rémi en octobre dernier, ceux qui mutilent, emprisonnent, blessent celles et ceux qui luttent sur les ZAD ou ailleurs ont réussi à renverser la situation avec un machiavélisme implacable.
Depuis quelques semaines, les socialistes ont sciemment laissé des milices d’extrême droite semer la terreur sur le site du futur barrage. Des groupes violents et armés en faveur du barrage ont pu intimider, séquestrer, détruire, frapper en toute impunité, alors même que les forces de l’ordre sont massivement présentes sur le site.
http://www.reporterre.net/Arme-d-une-tronconneuse-le
http://www.ladepeche.fr/article/2015/02/10/2046919-une-voiture-renversee-en-represailles.html
Ainsi, des ZADistes, des paysans opposés au barrage, des habitants ont subi la loi des milices de la FNSEA, sous l’œil complice des gendarmes présents. Dans le même temps, l’État isolait la ZAD en empêchant quiconque de porter secours ou ravitaillement aux compagnons séquestrés.
C’est une stratégie de guerre psychologique qu’on retrouve dans les conflits armés, coloniaux, ou que l’on a pu voir à l’œuvre en Grèce ces dernières années avec l’alliance objective de groupes d’extrême droite et de policiers.
Voila ou en est rendu le pouvoir socialiste, en 2015.
Cette stratégie de la tension sert le pouvoir qui peut se positionner en arbitre, en pacificateur.
Ce vendredi 6 mars, la ZAD du Testet est évacuée. Les derniers résistants qui tenaient encore n’ont pas pu faire face à des centaines de gendarmes surarmés, et derrière eux aux centaines de miliciens violents.
Partout, réagissons
Plus d’infos ici : https://tantquilyauradesbouilles.wordpress.com/