Solidarité avec les migrants : action hier à Paris

Des migrant-e-s et des militant-e-s ont ouvert spontanément un lieu de vie en plein Paris hier. Une grande caserne désaffectée pour loger celles et ceux qui en ont besoin et organiser la lutte. Un exploit vu la répression intense menée par le Parti Socialiste, qui faisait charger les manifestants venus soutenir l’occupation.

C’était sans compter sur les manipulations du PCF et du Front de Gauche, toujours prêt à saboter les luttes qui s’organisent sans les politiciens. Ils ont poussé à la négociation pour désamorcer le rapport de force. Le service d’ordre du PC a même essayé de bloquer la manifestation de soutien !

Un ancien électeur du FDG présent sur les lieux témoigne : “S’ils avaient infiltré cette lutte pour le compte du gouvernement ils n’auraient pas procédé autrement.”

PCF et PS ont négocié quelques nuits dans un cente d’hébergement pour les migrants en leur mettant la pression pour accepter. Tout sauf une solution, comme on a pu le voir à Nantes les années passées.

Non seulement le lieu est perdu mais une cinquantaine de migrants a passé la nuit dehors – depuis quand doit on croire le PS ?

Bravo aux ami-e-s qui luttent à Paris ! Tenez bon.

Plus d’infos ici : http://paris-luttes.info/la-chapelle-pajol-occupation-de-la-3375

Et sur la page du comité de soutien aux migrants :

https://www.facebook.com/pages/Comit%C3%A9-de-soutien-des-Migrants-de-la-Chapelle/383876428489763?fref=nf

Faire un don à Contre Attaque pour financer nos articles en accès libre.