Le préfet de Nantes déborde d’imagination. Après avoir nassé, gazé, flashballé, interdit, raflé, isolé les manifestations qui ont lieu à Nantes depuis le mois de mars, le Préfet invente un nouveau concept, unique au monde : la manifestation “à moitié interdite”.
Dans son dernier arrêté, le chef des flics déclare que la manifestation de jeudi ne sera autorisée que quand il y aura des syndicalistes dans le cortège. Après, elle sera interdite.
Pour appuyer ce nouveau délire, le préfet de Nantes n’hésite pas à citer le Mouvement Inter Luttes Indépendant et Nantes Révoltée. Rien que ça ! On en profite pour placer un gros Big Up aux camarades parisiens du MILI.
Au-delà du ridicule de la situation, cet arrêté montre bien que le pouvoir veut trier les bons et les mauvais manifestants. Ceux qu’on laisse défiler, et ceux qu’il faudrait écraser par la force.
Une raison supplémentaire de défiler ensemble, K-way noirs et chasubles rouges, syndicalistes et non encartés. Comme le 14 juin à Paris. Comme lors de l’université d’été des luttes à Nantes.
Le lien vers l’arrêté complet.