Agression fasciste de Du Chaffault : les suites de l’affaire

  • Ce ne sont finalement pas seulement 4 mais 5 militants d’extrême droite qui se sont acharnés à coup de poings, de pieds et de barres de fer sur deux adolescents isolés, attaqués par surprise alors qu’ils rentraient chez eux le 7 mai dernier. Un courage chevaleresque.
  • Le nouveau prévenu, Mathieu Gaultier de la Richerie, appartient comme son meilleur ami François Mamès Cosseron de Villenoisy à la noblesse nantaise. Ces deux individus, qui se sont politisés pendant les défilés homophobes de la Manif Pour Tous, posaient ensemble avec des fusils et des drapeaux royalistes sur Facebook.
  • Ces deux fils de familles aisées s’encanaillaient dans des groupuscules fascistes en attaquant à plusieurs des réfugiés et des adolescents : la violence de classe à l’état pur. Notons d’ailleurs que Mathieu Gaultier de la Richerie est défendu par un avocat parisien que ses parents ont pu lui payer.
  • Les guerriers nationalistes se balancent entre eux. De la Richerie a été « désigné pendant les auditions » raconte Ouest-France. Il a ensuite « contribué à faire avancer l’enquête » explique son avocat. Autrement dit, les agresseurs et anciens amis se chargent entre eux pour obtenir la clémence des juges. Les rats s’entre-dévorent.

Lâcheté, délation, extrême violence, privilèges économiques. Décidément, joli panorama de l’extrême droite nantaise !


[Source : Ouest-France du 30 septembre]

AIDEZ CONTRE ATTAQUE

Depuis 2012, nous vous offrons une information de qualité, libre et gratuite. Pour continuer ce travail essentiel nous avons besoin de votre aide.

Faites un don à Contre Attaque, chaque euro compte.