150 jeunes à la rue
Ce que tout le monde craignait a fini par arriver. Ce mercredi 7 mars, à l’aube, plus de 300 policiers armés ont pris d’assaut l’université de Nantes. Le président de l’université, Olivier Laboux, et la préfète, Nicole Klein, voulaient en finir avec ce mouvement d’occupation solidaire depuis un certain temps. C’est chose faite : ils ont attendu les vacances pour attaquer par surprise. 150 jeunes exilés qui ne demandaient qu’à vivre avec un toit sur la tête se retrouvent jetés dehors en plein hiver.
Le château du Tertre et la Censive ont été expulsés très rapidement par les forces de l’ordre. A présent, des dizaines de jeunes sont à la rue, avec leurs affaires. Une illustration de la gouvernance de Macron, à coups de matraque et sans solution.
Les besoins sont innombrables. Les voici :
- Besoin de solutions de relogements, d’urgence (contactez ce numéro d’urgence : 0758234028).
- Besoin de soutien et réconfort sur place, à l’université (boissons chaudes et bouffe aussi)
- Besoin de nombreux véhicules/camions cet après-midi pour récupérer ce qui sera possible, à l’université.
- Vous pouvez aussi faire un don sur cette cagnotte : https://www.colleo.fr/cagnotte/10222/nantes-avec-les-exile-e-s
Réagissons dès ce soir ! Face aux expulsions, actions et occupations ! Plus d’infos à suivre dans la journée.
Hier soir, la police expulsait avec une extrême violence les occupant-e-s de la fac de Bordeaux. Le gouvernement Macron cherche à écraser toute solidarité.
Le RAID est venu spécialement pour l’expulsion. https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/la-police-expulse-les-migrants-de-la-fac-5608233