Appel aux dons pour la nouvelle occupation solidaire

Après avoir expulsé plusieurs lieux de vie à l’université de Nantes mercredi 7 mars, les autorités ont du faire face à un mouvement pluriel et audacieux. Le lendemain même de l’assaut policier, la façade de la présidence de l’université était découverte totalement repeinte, alors qu’un immense bâtiment dans le centre-ville était investi par des dizaines de personnes, et que les organisations syndicales apportaient leur soutien à la lutte. Face à ce rapport de force inédit et au zbeul exponentiel, la mairie et la préfecture n’ont pas eu d’autre choix que de rappeler l’énorme dispositif policier qui essayait, encore une fois, d’expulser le nouveau lieu d’hébergement. La joie de retrouver un toit a retenti longuement dans la rue Sibille ! Pas de menace d’expulsion avant la fin de la trêve hivernale, le 31 mars.

Mais dans ces bouleversements, de nombreuses affaires et effets personnels ont été perdus. Voici les besoins les plus urgents à apporter au 9 rue Maurice Sibille (arrêt Chantier Naval ) :

  • Matelas et couvertures. (URGENCE ABSOLUE).
  • Savons, Shampoing, Dentifrice, Brosses à Dents, Serviettes de Bains.
  • Ameublement (Tables et Chaises).
  • Nourritures (Riz, Huile, Couscous, Sauce Tomate, Oeufs, Aliment pour le Petit dej’).

Liste détaillée à cette adresse : https://nantes.aveclesexiles.info/spip.php?article33

Pour le moment pas besoin de ramener des sacs poubelles, produits vaisselles et de lavages, papiers toilettes, balais et pelles, etc…

Et enfin, n’oubliez pas la cagnotte solidaire !

Pour suivre l’actualité de ce nouveau lieu, suivez la page Le CRAN – Comité de Réquisition et d’Action Nantais, qui vient d’être créée.

A suivre !

Faire un don à Contre Attaque pour financer nos articles en accès libre.