La police a expulsé l’université de Toulouse ce mercredi matin. Un étudiant a été très gravement blessé par l’explosion d’une grenade de désencerclement. Pour maquiller l’affaire, la police parle déjà de « bousculade » et de « dégradation ».
« Une bousculade a suivi durant laquelle le dispositif de désencerclement du fonctionnaire a explosé accidentellement sur sa tenue. »
« Après avoir été pris en charge par les services d’urgence de Purpan, il est actuellement sous surveillance à l’hôpital Larrey et souffrirait d’un hémopneumothorax avec plaies au thorax. »
« Ce mercredi soir, l’état de santé de l’étudiant est inquiétant, il pourrait être opéré car les médecins craignent une éventuelle hémorragie et une blessure à la rate. De source médicale, on évoque déjà une ITT supérieure à 15 jours. Par ailleurs, deux fonctionnaires de police ont été légèrement blessés. »
Plus d’infos sur UET – Union des ÉtudiantEs de Toulouse
AIDEZ CONTRE ATTAQUE
Depuis 2012, nous vous offrons une information de qualité, libre et gratuite. Pour continuer ce travail essentiel nous avons besoin de votre aide.
Faites un don à Contre Attaque, chaque euro compte.