Un étudiant gravement blessé par la police à Toulouse

La police a expulsé l’université de Toulouse ce mercredi matin. Un étudiant a été très gravement blessé par l’explosion d’une grenade de désencerclement. Pour maquiller l’affaire, la police parle déjà de « bousculade » et de « dégradation ».

« Une bousculade a suivi durant laquelle le dispositif de désencerclement du fonctionnaire a explosé accidentellement sur sa tenue. »

« Après avoir été pris en charge par les services d’urgence de Purpan, il est actuellement sous surveillance à l’hôpital Larrey et souffrirait d’un hémopneumothorax avec plaies au thorax. »

« Ce mercredi soir, l’état de santé de l’étudiant est inquiétant, il pourrait être opéré car les médecins craignent une éventuelle hémorragie et une blessure à la rate. De source médicale, on évoque déjà une ITT supérieure à 15 jours. Par ailleurs, deux fonctionnaires de police ont été légèrement blessés. »

Plus d’infos sur UET – Union des ÉtudiantEs de Toulouse


Source : https://www.ladepeche.fr/article/2018/05/09/2794507-intervention-forces-ordre-debloquer-universite-jean-jaures-toulouse-nuit.html

AIDEZ CONTRE ATTAQUE

Depuis 2012, nous vous offrons une information de qualité, libre et gratuite. Pour continuer ce travail essentiel nous avons besoin de votre aide.

Faites un don à Contre Attaque, chaque euro compte.