Le peuple réunionnais est lutte depuis plusieurs jours contre la vie chère. Un écho au mouvement qui s’est déclenché en métropole, à plusieurs milliers de kilomètres d’ici, au large de Madagascar.

Là bas, la situation devient insurrectionnelle. «Les gilets jaunes sont débordés par les cagoules noires» écrit la presse. L’île est paralysée. Des barricades sont enflammées nuits et jours. Les enseignes des multinationales sont attaquées. Un policier a eu la main arrachée en essayant d’envoyer une grenade explosive sur un civil.
Face à la détermination des manifestants, les taxes sur le carburant ont été «gelées». Une première victoire pour le mouvement. Mais l’État français lance à présent une répression néocoloniale, en envoyant des forces armées pour mater la révolte.
Les luttes contre les inégalités sociales n’ont pas de frontières ! Solidarité avec le peuple réunionnais !
Un article à lire ici : https://www.leparisien.fr/politique/macron-annonce-des-militaires-des-jeudi-a-la-reunion-pour-retablir-l-ordre-public-21-11-2018-7949199.php
AIDEZ CONTRE ATTAQUE
Depuis 2012, nous vous offrons une information de qualité, libre et gratuite. Pour continuer ce travail essentiel nous avons besoin de votre aide.