16 mars – Acte 18 – Un samedi décisif !


Ce samedi 16 mars marquera un tournant dans le vaste mouvement de révolte qui secoue le pays depuis 4 mois. À cette occasion, des événements auront lieu à Paris comme à Nantes.


  • PARIS : c’est la grande convergence de tous les Gilets Jaunes de France, pour une date qui se veut historique. Des cortèges partiront des quatre coins de Paris pour atteindre l’Élysée. L’objectif ? Après 17 actes, se faire enfin entendre du pouvoir et faire trembler les puissants. Pour les Pays de la Loire, le rendez-vous est fixé à 10h à Châtelet. Pour la Bretagne, c’est devant la gare Montparnasse. Différentes autres manifestations auront lieu à Paris en même temps : une marche contre le racisme d’État et les violences policières, une autre pour le climat. C’est l’occasion d’une rencontre inédite entre toutes ces luttes pour la justice.
  • NANTES : pour celles et ceux qui ne peuvent pas monter dans la capitale, des évènements sont aussi organisés. Une action de «blocage économique» est appelée à 13h, dans le centre commercial de Beaulieu. Ensuite à 14h, tout le monde est invité à rejoindre la «marche du siècle», pour la justice sociale et climatique. La manifestation partira du Miroir d’eau, devant le Château des Ducs.

Soyons nombreux, solidaires et déterminés !


Faire un don à Contre Attaque pour financer nos articles en accès libre.