32.000 euros d’amende pour cette affiche !


Un affichiste du Var, dans le sud de la France, a collé cette fausse pub pour se moquer du traitement médiatique des Gilets Jaunes. Il vient d’être condamné à verser 32.000 euros à BFM TV pour ce détournement d’affiche !


L'affiche de Mai 68 montrant un CRS avec le slogan "La police vous parle tous les jours sur BFMTV"

«Je voulais simplement parodier la phrase de mai 68, « la police vous parle tous les soirs à 20h »», explique l’auteur de l’affiche, Michel-Ange Flori.

L’affichiste a multiplié les détournements de pubs ces derniers mois pour se moquer du pouvoir en place. Il est aussi poursuivi pour avoir dénoncé la violence du commissaire Andrieux, coupable d’avoir tabassé des manifestants en janvier dernier.

Oui, aujourd’hui la justice harcèle un homme pour quelques affiches ironiques, pendant que les affaires de mutilations gravissimes dorment dans les tiroirs des magistrats.

La liberté d’expression la plus basique fond comme neige au soleil en France ! Où sont passés les millions de « Charlie » ?


Source : https://www.20minutes.fr/justice/2533051-20190605-var-publicitaire-varois-condamne-verser-32000-euros-bfmtv

AIDEZ CONTRE ATTAQUE

Depuis 2012, nous vous offrons une information de qualité, libre et gratuite. Pour continuer ce travail essentiel nous avons besoin de votre aide.

Faites un don à Contre Attaque, chaque euro compte.