20 ans de prison pour avoir sauvé des vies en Méditerranée ?


Inversion des valeurs en Europe


Elle s’appelle Pia Klemp. Cette jeune capitaine a sauvé des centaines de vies dans la mer Méditerranée. Avec son navire, elle se porte au secours des exilés qui risquent de se noyer en pleine mer. Conformément au droit maritime qui prévoit qu’un capitaine doit porter secours aux personnes en détresse.

Plutôt que d’être félicitée et soutenue, Pia Klemp est poursuivie par le gouvernement italien d’extrême droite. Elle est jugée pour « aide à l’immigration » et risque 20 ans de prison en ce moment même !

Pour rappel, le ministre de l’Intérieur italien, Matteo Salvini, est sur la même ligne que son homologue français, Christophe Castaner. Tous deux estiment que sauver des réfugiés de la noyade doit être interdit et réprimé. La France comme l’Italie ont refusé que des bateaux comme celui de Pia Klemp ne débarquent sur leurs côtes.

Dans une Europe où des banquiers qui affament les peuples règnent en maîtres, où les idées les plus ignobles ont droit de cité dans tous les médias et où des policiers ultra-violents sont décorés, l’inversion des valeurs est totale.

Liberté pour Pia Klemp ! Vive la solidarité entre les peuples !


Source : https://information.tv5monde.com/…/sauvetages-de-migrants-e…

AIDEZ CONTRE ATTAQUE

Depuis 2012, nous vous offrons une information de qualité, libre et gratuite. Pour continuer ce travail essentiel nous avons besoin de votre aide.

Faites un don à Contre Attaque, chaque euro compte.