Mutilés par les armes de la police, arrêtés en manifestation

Ils s’appellent Casti et Dylan. Ils habitent tous les deux à Montpellier. Le premier a été éborgné il y a quelques années par un tir de Flash-Ball aux abords du stade de sa ville. Le second a perdu un œil tout récemment, lors d’une manifestation de Gilets Jaunes.
Les deux jeunes hommes, très courageux, continuent à se mobiliser, à manifester, à lutter. Ils refusent de céder à la terreur d’État. Ils font tous les deux partie du collectif « mutilés pour l’exemple », qui se bat contre les armes du maintien de l’ordre.
Ce week-end, lors de la manifestation nationale des Gilets Jaunes, organisée à Montpellier, Casti et Dylan ont été arrêtés par la police, et placés en garde à vue. Un véritable acharnement policier et judiciaire contre ceux qui refusent de se taire, et de se soumettre aux intimidations.
Pour Dylan et Casti, c’est la double peine : non seulement ils garderont des séquelles à vie, mais ils sont régulièrement humiliés par la police, avec des remarques comme « on va te crever l’autre œil » ou des gestes obscènes à propos de leur mutilation. Ce traitement de défaveur, insoutenable, n’est pas isolé : d’autres blessés rapportent des faits similaires dans tout le pays, notamment à Nantes.
Non content d’avoir brisé leur vie par la violence des armes, l’État veut désormais qu’ils rentrent chez eux et se taisent.
Gardons la tête haute : solidarité !
AIDEZ CONTRE ATTAQUE
Depuis 2012, nous vous offrons une information de qualité, libre et gratuite. Pour continuer ce travail essentiel nous avons besoin de votre aide.